Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Meliorgan is drawing you (and is probably râling)

Blog d'une personne paumée

L'égoïsme de l'humain

Publié le 10 Septembre 2015 par GreenPhenix in Communication, Coup de gueule

Je vous présente aujourd'hui mon coup de gueule de la matinée, posté initialement sur le réseau social Facebook.


______

Je vois de plus en plus sur mon mur d'actualités des publications anti-migrants postées par des "ami[e]s", des personnes que je pensais connaitre et que j'appréciais pour leur ouverture d'esprit. Enfin maintenant je peux parler au passé je présume.

Voir combien l'humain devient égoïste fait mal. Ouais je viens d'une famille plutôt aisée et l'on m'a déjà dit que les Français moyens, voire carrément pauvres ne peuvent rien faire. Navré pour vous, on peut toujours sourire, faire des dons, offrir une heure de son temps pour aller parler ou tenter d'aider dans des démarches administratives.

Certains m'accusent de n'être pas constructif. Je vais laisser tomber la politesse le temps d'une phrase : je vous emmerde. C'est plus constructif de blâmer des personnes pour qui le système n'a rien prévu, qui crèvent de faim ou de peur dans leurs pays d'origine ? Plus constructif d'aimer des vidéos qui montrent certains en train d'avoir des gestes violents ? Mais merde ouvrez les yeux, on vous manipule sur tout le long ! Qui n'aurait pas ces gestes de désespoir dans leur situation ?! Qui ne chercherait pas à s'en sortir envers et contre tous quitte à se battre, à hurler ? Evidemment je ne dis pas qu'il faut "effacer" ces comportements, mais chercher à comprendre d'où ils viennent. Ils viennent de la douleur, car ces personnes sacrifient beaucoup pour traverser les frontières ainsi. Et combien y ont déjà laissé la vie ?

Alors clairement si vous trouvez normal d'être manipulé par les médias ordinaires, si vous aimez des vidéos montrant ces affamés sous un angle mauvais pour le plaisir simple de les abaisser dans la conscience commune : Dégagez. Et n'essayez même pas d'expliquer vos idées. Ce sont les vôtres et si d'ordinaire j'accepte la discussion là non, stop aux idées putrides.

Commenter cet article